Conformément à la Loi N° 28251, le Ministère du Commerce Extérieur et du Tourisme (MINCETUR) a élaboré une politique nationale contre l’Exploitation Sexuelle des Enfants et des Adolescents (ESSNA).
Dans ce cadre, le Code ESSNA et Quechua Land Expedition ont conclu un accord de coopération afin de mettre en œuvre des actions conjointes visant à prévenir et à éradiquer ce problème.
À ce titre, nous déclarons que :

- Nous rejetons l’Exploitation Sexuelle des Enfants et des Adolescents (ESSNA) au Pérou et dans le monde entier, notamment dans sa forme liée aux voyages et au tourisme, car il s’agit d’un comportement qui viole les droits fondamentaux de la personne et contredit les valeurs intrinsèques de l’activité touristique de notre pays.
- Nous dénonçons et condamnons ceux qui utilisent les activités touristiques, les infrastructures ou les services pour favoriser, permettre ou tolérer l’exploitation sexuelle des enfants et des adolescents.
En conséquence, Quechua Land Expedition adhère au présent Code de Conduite contre l’Exploitation Sexuelle des Enfants et des Adolescents dans le domaine du Tourisme.
Le présent Code constitue une déclaration formelle et volontaire ayant pour but d’établir les règles de conduite de toutes les personnes travaillant au sein de Quechua Land Expedition, afin de protéger les enfants et les adolescents contre toute forme d’exploitation sexuelle et de traite des personnes liée aux voyages et au tourisme.
De plus, les membres de notre entreprise, dans le but de prendre les mesures nécessaires pour protéger les enfants et les adolescents, s’engagent à :
- Maintenir une politique éthique de rejet de l’exploitation sexuelle commerciale des enfants et des adolescents dans le contexte des voyages et du tourisme.
- Informer et former le personnel sur la politique de l’entreprise concernant la prévention de l’exploitation sexuelle des enfants et des adolescents dans le tourisme et les voyages.
- Afficher des symboles visibles qui informent les clients et les fournisseurs de notre position contre l’exploitation sexuelle des enfants et des adolescents dans le tourisme.
- Inclure une clause dans les contrats conclus avec les prestataires de services touristiques déclarant le rejet commun de l’exploitation sexuelle des mineurs, en utilisant le paragraphe suivant :
« Le tourisme promeut une enfance et une adolescence sans exploitation sexuelle ; par conséquent, nous n’acceptons aucun acte qui favorise ou permette l’exploitation sexuelle des enfants et des adolescents. »